Les enjeux du Marketing Digital dans la création d’entreprise

Depuis des années, le Marketing Digital joue un rôle important dans la création d’entreprise. En effet, le digital permet d’accroître sa notoriété et d’augmenter sa visibilité sur le web.
Vous avez créé votre entreprise et vous souhaitez vous servir du marketing digital pour augmenter le trafic sur votre site internet ? Découvrez les enjeux du marketing digital dans la création de votre entreprise.
Votre entreprise en voie de développement
Vous venez de créer votre entreprise et votre but est de la promouvoir en atteignant des clients ? En effet, votre image de marque doit être travaillée pour toucher un maximum de prospects. Il vous faudra alors élaborer votre stratégie de marketing digital.
Pour commencer, il faut savoir à qui on s’adresse. Pour ce faire, rien de plus parlant que de réaliser un Buyer Persona. Vous aurez alors le « client idéal » de votre société. Grâce à ce portrait idéal, vous connaîtrez les centres d’intérêts et les priorités de vos potentiels consommateurs, qui vous permettront de définir vos objectifs marketing et commerciaux (augmenter le trafic sur vos supports digitaux, fidéliser les clients, amélioration de la notoriété de votre entreprise…). De surcroît, prenez connaissance de ce que font vos concurrents pour cibler au mieux vos prospects.
Promouvoir son entreprise avec le Marketing Digital : un canal de vente
Selon votre secteur d’activité Business to Business (BtoB) ou Business to Customer (BtoC), l’âge de vos clients et d’autres facteurs, vous utiliserez des outils digitaux différents (ex. réseaux sociaux) pour les adapter à votre cible (cf. Buyer Persona).
1 entreprise sur 5 va disparaître si elle ne répond pas aux enjeux du digital dans les 3 ans*.
Le site internet
Votre site internet est l’élément le plus important pour promouvoir votre entreprise. En effet, ce dernier va présenter le produit ou service proposé par votre société. Pour augmenter le trafic sur votre site web, il vous faudra optimiser les contenus présents et l’actualiser régulièrement.
La présence d’un blog ou d’une page actualité permettra à vos clients de se renseigner sur votre entreprise et d’être au courant des actualités de cette dernière ; un bon moyen pour garder le contact avec votre clientèle. De plus, la présence d’un blog aide au référencement naturel (SEO) de votre site et augmente les chances de retrouver votre site web en première page sur des mots-clés spécifiques à votre activité.
Les réseaux sociaux
Utilisez vos réseaux sociaux et créez une réelle proximité avec vos clients en les invitant à réagir à vos publications : créez un sentiment d’appartenance de marque !
Publier du contenu intéressant sur les réseaux sociaux en montrant l’actualité de l’entreprise permet de renseigner le consommateur et de le renvoyer sur votre site internet. De plus, vous fidélisez votre audience et attirez de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux.
L’emailing
Rédigez des campagnes emailing et newsletter pour tenir informés vos lecteurs de vos nouveautés. De plus, vous pourrez attirer des prospects à connaître votre activité.
En bref, lorsque vous créez votre entreprise, il vous faudra être actif sur le digital. Pour être efficace, vous devrez créer votre stratégie de communication et de marketing digital pour optimiser vos communications et fidéliser vos clients.
Nos conseils en Marketing Digital pour vous accompagner dans la création de votre entreprise
Dans le but de réussir vos campagnes de communication et d’accroître votre présence sur le digital, SIMERO Formation propose une formation en marketing digital.
Au cours de cette formation à distance de marketing digital (100% en ligne), vous pourrez alors aborder plusieurs notions dont le vocabulaire de l’E-marketing, la stratégie, la réalisation de campagnes payantes (SEA), l’analyse d’indicateurs clés de performances (KPI) et le référencement naturel (SEO).
Aussi, SIMERO Formation propose une formation création d’entreprise qui vous permettra d’aborder plusieurs notions dont le côté administratif, la gestion, le commerce et le marketing, le financement et le business plan.
Sources :
*Hubspot