Actualités

Les semaines de l'évolution professionnelle, un événement 100% digital et gratuit

ARTICLE PUBLIÉ LE : 24/09/2021
Temps de lecture : 2 minutes
Sans titre (1)

« Les semaines de l’évolution professionnelle » est un événement gratuit et digital, accessible à toute personne active en France, précise France Compétences sur son site internet.

 

L’événement, organisé par l’APEC, le Réseau EVA, le Groupement Évolution, BGE Guyane et Anthéa RH Corse, aura lieu du 4 au 15 octobre 2021.

 

  • L’objectif ? Comprendre les enjeux de l’évolution professionnelle ainsi que les dispositifs mis à votre disposition. 

 

  • Comment ? Pendant deux semaines, plus de 100 webinaires thématiques seront organisés par les opérateurs du conseil en évolution professionnelle des salariés du privé et indépendants.

 

Les participants auront ainsi l’occasion d’interagir en direct avec des experts et leur poser des questions sur l’évolution professionnelle.

 

Les rencontres sont 100% digitales, gratuites et accessibles à tout actif quels que soit l’âge, le niveau de formation, le statut, votre fonction ou le domaine d’activité.

 

Pour vous inscrire, il suffit de consulter le site internet dédié et sélectionner le webinaire et la date. 

Un nouveau projet professionnel avec le CEP

« Les semaines de l’évolution professionnelle » est un événement qui fait partie d’un plan comprenant plusieurs actions organisées par France Compétences. Leur but est d’accompagner les personnes actives qui souhaitent évoluer professionnellement ou même changer de métier et se reconvertir.

 

Une de ces actions est le Conseil en évolution professionnelle – une aide proposée à toute personne souhaitant faire le point sur sa situation professionnelle, indépendamment de son âge, de son secteur d’activité, de son statut et de sa qualification.

 

Ainsi, que vous soyez en recherche d’emploi, salarié, travailleur indépendant, artisan, profession libérale, auto-entrepreneur ou jeune sorti du système scolaire sans qualification, ni diplôme, vous pouvez prendre contact avec un Conseiller en Evolution Professionnelle.

 

Selon votre situation et statut, vous pouvez vous adresser à l’un des organismes CEP habilités.

 

Pour les jeunes de 16 à 25 ans, les Missions locales sont à votre disposition, ainsi que les opérateurs régionaux sélectionnés par France Compétences pour les salariés et indépendants du secteur privé.

 

Si vous êtes demandeur d’emploi, alors Pôle Emploi peut vous aider dans vos démarches.

 

Les personnes en situation de handicap seront accompagnées par un conseiller de CAP emploi.

 

Enfinun salarié peut, de sa propre initiative et sans demander l’accord à son employeur, bénéficier d’un CEP. POur cela, il suffit de s’adresser à un conseiller de l’Apec (Association pour l’emploi des cadres (Apec).

 

Lisez plus sur le CEP. 

436 personnes ont aimé l’article