Blog

Obtenir des clients grâce au Marketing Digital

ARTICLE PUBLIÉ LE : 07/04/2022
Temps de lecture : 3 minutes
Marketing client

Que vous venez de créer votre entreprise ou que vous en possédez déjà une, vous aurez besoin de clients pour assurer la pérennité de votre société.

 

Le Marketing Digital joue un rôle plus qu’important dans cet objectif d’acquérir des clients par le monde du numérique.

 

Le rôle du Marketing Digital pour trouver des clients

 

Force est de constater que le marketing numérique joue un rôle important pour trouver des clients et les fidéliser par la suite.

 

Le Marketing Digital va utiliser différents canaux numériques pour promouvoir un produit (ou un service) auprès de consommateurs. Le but est d’aller là où le client se trouve. Il faut donc le connaître.

 

Nous vous invitons à lire notre précédent article qui parle de comment le marketing digital aide à accroître la notoriété d’une entreprise et de la connaissance de votre cible (Buyer Persona).

 

Les différents leviers marketing qui peuvent vous aider

 

Des réseaux sociaux au site internet, en passant par le référencement et la relation client, il y a un réel enjeu de la communication digitale et du marketing numérique pour trouver de nouveaux clients.

 

Les réseaux sociaux

 

Pour communiquer facilement et rapidement, il n’y a rien de mieux que les réseaux sociaux. Pour attirer de nouveaux clients, il faut être actif sur les différentes plateformes et les mettre à jour régulièrement. En effet, il est conseillé de publier du contenu pertinent plusieurs fois par semaine.

 

Aussi, sur les réseaux sociaux, vous avez (ou vous aurez) une communauté, des personnes qui suivent l’actualité de votre société et d’autres qui peuvent s’abonner à votre page Facebook, Instagram ou autre réseau social… Il est important d’interagir avec ces derniers et de leur proposer de participer à l’animation de la page : les inviter à vous noter sur Facebook, à commenter, liker, partager. Vous pouvez aussi proposer des concours pour fidéliser le client et l’inviter à partager le contenu et donc à vous faire connaître.

 

Le site internet et le référencement

 

Votre site internet peut aussi vous amener de nouveaux clients. En effet, ce dernier va vous permettre de montrer ce que vous vendez (produit ou service).

 

Pour obtenir de nouveaux clients, il vous faudra un site internet référencé sur des moteurs de recherche (tel que google). Pour avoir un référencement naturel efficace (autrement appelé SEO), nous vous proposons quelques conseils :

  • Il faut que votre site web soit « mobile friendly ». C’est-à-dire compatible avec les smartphones et tablettes (ce qu’on appelle « Responsive »).
  • Entretenir le contenu de votre site internet régulièrement en le tenant à jour. En effet, les moteurs de recherche remarquent lorsqu’un site n’est pas entretenu et qu’il n’y a pas eu de modifications faites depuis un certain temps. Ils vont donc reculer, petit à petit, votre entreprise des mots clés recherchés jusqu’à ce que vous ne soyez plus visible dans les premières pages de recherche.

Pour créer du contenu, un blog ou une rubrique actualité peut être intéressant. En effet, c’est dans cette rubrique que vous pourrez tenir au courant vos visiteurs de vos nouveautés, événements… Chaque article aide au référencement de votre page.

 

Fidélisez le client

 

Vous l’aurez compris, il faut entretenir une relation constante avec le client et le prospect pour attirer de nouveaux consommateurs.

 

Il existe encore d’autres méthodes pour garder le contact avec les consommateurs et prospects dont :

  • Les newsletters : proposez une newsletter qui redirige sur votre site internet afin d’informer le client sur les nouveautés de votre société.
  • Proposez des codes promotions exclusivement pour vos abonnés de vos réseaux sociaux.
  • Vous pouvez aussi proposer des concours pour mettre en avant votre société. Par exemple, pour gagner ce concours, l’utilisateur devra commenter, partager et parfois mentionner des amis dans les commentaires.

 

Nos conseils pour attirer des clients (ou prospects avec le Marketing Digital)

 

Dans le but d’attirer de nouveaux clients à l’aide du Marketing Digital, SIMERO propose une formation marketing digital.

 

Au cours de cette formation à distance vous aurez des bases sur le vocabulaire de l’E-Marketing, des connaissances sur la stratégie, les campagnes payantes, les indicateurs de performances, et le référencement naturel SEO.  

436 personnes ont aimé l’article