Maîtriser le marketing digital du e-commerce

Le parcours de formation est conçu afin de vous transmettre les clés de la réussite en marketing digital. Il permet de découvrir et approfondir les différents outils du e-marketing, illustrés par de multiples cas pratiques et challenges corrigés (Ad word, Ad mockup). Le fil rouge conducteur de ce parcours repose sur une expérience immersive dans notre simulateur de Marketing Digital Digithero.

Objectifs de la formation en Webmarketing & E-commerce

  • 01

    Analyser

    Analyser et évaluer les KPIs pertinents pour vos projets et ambitions.

  • 02

    Concevoir

    Concevoir et mettre en œuvre une stratégie d’acquisition et de fidélisation de vos clients et communauté.

  • 03

    Piloter

    Piloter des campagnes SEO, SEA, e-mail… pour votre commerce.

Logo-ISQ OPQF
Logo-datadocke
Logo-Qualiopi (1)
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories suivantes ACTIONS DE FORMATION

Découvrez le contenu de votre prochaine formation

Informations
Programme
Résultats attendus

Le cœur de cette formation concerne les différentes techniques et pratiques utilisables dans la sphère digitale (Internet, média sociaux…) pour permettre la croissance d’un business en ligne (ou non) ou d’une communauté.

 

Le marketeur doit aller là où se trouve ses audiences. Difficile de passer à côté du canal numérique quand on sait que 91,9% des foyers français étaient connectés à Internet au dernier trimestre 2020.

 

 

Vous pourrez apprendre et monter en compétence sur :

  • La construction d’une stratégie en e-marketing et la mettre en lien avec des indicateurs de performance.
  • L’identification des principaux leviers digitaux et leurs impacts sur votre activité
  • L’utilisation des actions digitales à votre disposition pour agir sur vos principaux indicateurs.
  • La conception et la mise en œuvre d’opération d’acquisition et de fidélisation (client ou communauté…)
  • La bonne utilisation des médias sociaux
  • Enfin, vous serez capable d’affiner votre esprit d’analyse afin d’être autonome dans l’arbitrage et l’allocation de ressources sur des leviers digitaux.

 

Les points forts de la formation

  • Cours en ligne immersif (24h environ) via une simulation interactive
  • 6h de Visioconférence collectives ou individuelles
  • Horaires adaptables – Progression libre – Rythme autonome

 

Modalités pédagogiques

  • Accès libre aux contenus pédagogiques, simulateur et quizz (21h environ)
  • 6 heures de cours collectifs ou individuels (selon formule) en visioconférence

Vous serez amenés à faire évoluer fictivement un commerce en ligne.

 

 

Pour ce faire, vous devrez analyser et agir sur :

  • La prise de décision
  • L’allocation de ressource, budget et temps
  • La mesure d’impact,
  • La réalisation d’exercices et de challenge
  • L’analyse de chiffres clés

 

L’ensemble les indicateurs sont présents pour vous permettre une approche pragmatique et clarifiée des concepts de ce domaine.
Le parcours est enrichi par des contenus pédagogiques complets et pertinents.

 

 

Vous aborderez les thématiques suivantes :

  • Le webmastering et le SEO (référencement naturel)
  • Le SEA (référencement payant)
  • Le SMO (médias sociaux)
  • L’E-mailing
  • Le Display
  • Les socials Ads
  • Le Community Management
  • L’analyse des performances

 

Ainsi, vous serez en mesure de comprendre et d’analyser les différents indicateurs, en vivant une expérience professionnalisante dans la peau d’un responsable marketing digital.
Vous pourrez alors comprendre le lien entre les choix réalisés et leurs indicateurs de performance afin d’assurer la prospérité d’un commerce sur la sphère digitale.

 

Le parcours de formation se déroule entièrement à distance, en autonomie et à votre rythme (horaires adaptables et flexibles). Vous disposez d’experts disponibles tout au long de votre parcours afin de vous accompagner dans votre progression.

A l’issue de cette formation, vous aurez connaissance des grands concepts et mécanismes qui composent le marketing digital et l’e-commerce.

  • Vous serez sensibilisé au vocabulaire du marketing digital.
  • Vous aurez réalisé des cas pratiques portant sur les techniques de marketing.
  • Vous serez en mesure de piloter des campagnes SEO, SEA, e-mail… pour votre commerce.
  • Vous saurez analyser et évaluer des KPIs pertinents pour vos projets et vos ambitions.
  • Enfin, vous serez en capacité de créer et construire une stratégie de marketing digital cohérente avec vos besoins et vos ressources.

Votre future méthode d'apprentissage

  • entrepreneurs la simulation
  • travail en autonomie individuel à distance
  • réunion online groupe échange visioconférence

La simulation

Nos actions de formation permettent de découvrir les principes de la création d’entreprise (marketing, gestion, RH) en vous plongeant à la tête d’une entreprise innovante virtuelle (simulateur). Vous serez ainsi à même de vivre une expérience en Marketing Digital et création d’entreprise. Vous pourrez évaluer vos faiblesses et vos forces pour bien démarrer votre projet et créer votre entreprise.

L'adaptation

Vous avancez à votre rythme et pouvez revenir quand vous le souhaitez sur les contenus pédagogiques afin d’atteindre vos objectifs personnels. Tous nos cours sur la création ou reprise d’entreprise sont en version digitale, en ligne, et vous aurez accès même après avoir fini votre formation.

L'échange

Toutes nos formations se déroulent en individuel, permettant ainsi de vous plonger dans un cadre de travail autonome. Durant toute votre formation, vous aurez accès à un coach par e-mail, aux ateliers collectifs en visioconférence et aux outils pour échanger sur vos problématiques avec d’autres apprenants.

Vous souhaitez plus d’informations sur cette formation ?

Ecrivez-nous et nous répondrons au plus vite à vos questions.

J’ai voulu participer à cette formation afin d’aborder d’un point de vue théorique et technique l’approche digitale du marketing. Et maintenant je suis convaincu que le simulateur donne un côté beaucoup plus ludique qui, à mon sens, nous amène à retenir de façon beaucoup plus complète les différents aspects du marketing digital.

avis cpf benoit barrier formation marketing digital
Benoît Barrier

Bien choisir sa formation en Marketing digital

Quel niveau de connaissances dois-je avoir pour m’inscrire à une formation ?

Nos formations sont accessibles par les débutants, les intermédiaires ainsi que les experts. Nous ne demandons pas des compétences et connaissances en amont, sauf l’utilisation d’un ordinateur ou de la tablette. Etant donné que nos simulations sont virtuelles – donc en ligne – notre seul prérequis est de savoir utiliser l’ordinateur.

Je suis demandeur d’emploi, puis-je m’inscrire ?

Oui, vous pouvez vous inscrire à nos formations si vous êtes demandeur d’emploi ou chômeur. Vous pouvez même bénéficier de certaines aides publiques pour financer votre formation. Il suffit de se rapprocher de votre Pôle emploi afin de connaître davantage sur les dispositifs mis en place et de vous faire accompagner pour réussir votre projet.

Je suis déjà en activité professionnelle, puis-je suivre une formation Simero ?

Bien sûr ! Si vous avez un plan de formation, un projet de reconversion professionnelle ou vous souhaitez tout simplement obtenir un titre professionnel et développer vos compétences, vous pouvez vous inscrire à une de nos formations. Vous aurez le choix entre suivre la formation en parallèle de votre travail (par exemple après vos horaires de travail) et parler à votre employeur, qui pourra financer les coûts de la formation. Plus d’informations sur notre page dédiée.

Les différentes formules

En fonction de votre temps ainsi que du niveau attendu, vous avez le choix entre plusieurs formules.

Cours collectifs 6h
24 heures + 6 heures de visio
1660 €
HT par personne
Mise en pratique via notre Simulateur de Marketing Digital
6 heures de cours collectifs en visioconférence
Réponse à vos questions par mail
Contenus pédagogiques accessibles pendant 6 mois après la formation
Cours individuel 6h
24 heures + 6 heures de visio
1780 €
HT par personne
6 heures de cours individuels en visioconférence
Mise en pratique via notre Simulateur de Marketing Digital
Contenus pédagogiques accessibles pendant 6 mois après la formation
Réponse à vos questions par mail + visio

Vous avez besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Nous sommes là pour vous accompagner et discuter sur votre projet de formation.

    J’accepte la politique de confidentialité des données.
    En cochant cette case, je reconnais avoir pris connaissance de la Politique de Confidentialité.

    Vous souhaitez discuter avec un conseiller ?