Maîtriser le marketing digital du e-commerce
Objectifs de la formation en Webmarketing & E-commerce

Découvrez le contenu de votre prochaine formation
Le cœur de cette formation concerne les différentes techniques et pratiques utilisables dans la sphère digitale (Internet, média sociaux…) pour permettre la croissance d’un business en ligne (ou non) ou d’une communauté.
Le marketeur doit aller là où se trouve ses audiences. Difficile de passer à côté du canal numérique quand on sait que 91,9% des foyers français étaient connectés à Internet au dernier trimestre 2020.
Vous pourrez apprendre et monter en compétence sur :
- La construction d’une stratégie en e-marketing et la mettre en lien avec des indicateurs de performance.
- L’identification des principaux leviers digitaux et leurs impacts sur votre activité
- L’utilisation des actions digitales à votre disposition pour agir sur vos principaux indicateurs.
- La conception et la mise en œuvre d’opération d’acquisition et de fidélisation (client ou communauté…)
- La bonne utilisation des médias sociaux
- Enfin, vous serez capable d’affiner votre esprit d’analyse afin d’être autonome dans l’arbitrage et l’allocation de ressources sur des leviers digitaux.
Les points forts de la formation
- Cours en ligne immersif (24h environ) via une simulation interactive
- 6h de Visioconférence collectives ou individuelles
- Horaires adaptables – Progression libre – Rythme autonome
Modalités pédagogiques
- Accès libre aux contenus pédagogiques, simulateur et quizz (21h environ)
- 6 heures de cours collectifs ou individuels (selon formule) en visioconférence
Vous serez amenés à faire évoluer fictivement un commerce en ligne.
Pour ce faire, vous devrez analyser et agir sur :
- La prise de décision
- L’allocation de ressource, budget et temps
- La mesure d’impact,
- La réalisation d’exercices et de challenge
- L’analyse de chiffres clés
L’ensemble les indicateurs sont présents pour vous permettre une approche pragmatique et clarifiée des concepts de ce domaine.
Le parcours est enrichi par des contenus pédagogiques complets et pertinents.
Vous aborderez les thématiques suivantes :
- Le webmastering et le SEO (référencement naturel)
- Le SEA (référencement payant)
- Le SMO (médias sociaux)
- L’E-mailing
- Le Display
- Les socials Ads
- Le Community Management
- L’analyse des performances
Ainsi, vous serez en mesure de comprendre et d’analyser les différents indicateurs, en vivant une expérience professionnalisante dans la peau d’un responsable marketing digital.
Vous pourrez alors comprendre le lien entre les choix réalisés et leurs indicateurs de performance afin d’assurer la prospérité d’un commerce sur la sphère digitale.
Le parcours de formation se déroule entièrement à distance, en autonomie et à votre rythme (horaires adaptables et flexibles). Vous disposez d’experts disponibles tout au long de votre parcours afin de vous accompagner dans votre progression.
A l’issue de cette formation, vous aurez connaissance des grands concepts et mécanismes qui composent le marketing digital et l’e-commerce.
- Vous serez sensibilisé au vocabulaire du marketing digital.
- Vous aurez réalisé des cas pratiques portant sur les techniques de marketing.
- Vous serez en mesure de piloter des campagnes SEO, SEA, e-mail… pour votre commerce.
- Vous saurez analyser et évaluer des KPIs pertinents pour vos projets et vos ambitions.
- Enfin, vous serez en capacité de créer et construire une stratégie de marketing digital cohérente avec vos besoins et vos ressources.
Votre future méthode d'apprentissage
J’ai voulu participer à cette formation afin d’aborder d’un point de vue théorique et technique l’approche digitale du marketing. Et maintenant je suis convaincu que le simulateur donne un côté beaucoup plus ludique qui, à mon sens, nous amène à retenir de façon beaucoup plus complète les différents aspects du marketing digital.

Bien choisir sa formation en Marketing digital
Quel niveau de connaissances dois-je avoir pour m’inscrire à une formation ?
Nos formations sont accessibles par les débutants, les intermédiaires ainsi que les experts. Nous ne demandons pas des compétences et connaissances en amont, sauf l’utilisation d’un ordinateur ou de la tablette. Etant donné que nos simulations sont virtuelles – donc en ligne – notre seul prérequis est de savoir utiliser l’ordinateur.
Je suis demandeur d’emploi, puis-je m’inscrire ?
Oui, vous pouvez vous inscrire à nos formations si vous êtes demandeur d’emploi ou chômeur. Vous pouvez même bénéficier de certaines aides publiques pour financer votre formation. Il suffit de se rapprocher de votre Pôle emploi afin de connaître davantage sur les dispositifs mis en place et de vous faire accompagner pour réussir votre projet.
Je suis déjà en activité professionnelle, puis-je suivre une formation Simero ?
Bien sûr ! Si vous avez un plan de formation, un projet de reconversion professionnelle ou vous souhaitez tout simplement obtenir un titre professionnel et développer vos compétences, vous pouvez vous inscrire à une de nos formations. Vous aurez le choix entre suivre la formation en parallèle de votre travail (par exemple après vos horaires de travail) et parler à votre employeur, qui pourra financer les coûts de la formation. Plus d’informations sur notre page dédiée.
Les différentes formules
En fonction de votre temps ainsi que du niveau attendu, vous avez le choix entre plusieurs formules.