Formation Marketing digital
Vous allez également identifier les meilleurs KPI afin de construire un tableau de bord pertinent pour le suivi de vos actions.
Suite à cette formation, le Digital Marketing n'aura plus des secrets pour vous et vos nouvelles compétences en marketing et stratégie digitale vous propulserons dans les métiers du marketing !
Objectifs de la formation en Marketing digital

Découvrez le contenu de votre prochaine formation
Cette formation marketing digital vous permettra de connaître les mécanismes du webmarketing et de l’e-commerce. Vous allez profiter d’une expérience virtuelle, en étant à la tête d’un site de e-commerce, pour expérimenter tous les aspects du marketing digital.
Vous prendrez des décisions en toute autonomie, vous analyserez les résultats de votre entreprise virtuelle et vous allez apprendre par vos erreurs et expériences. Nos tuteurs seront à votre disposition pour répondre à vos questions, vous accompagner et organiser des ateliers thématiques tout au long du parcours.
Durée et rythme de la formation :
- 7 heures / 21 heures
- Parcours mixte
- Plusieurs rythmes possibles
- A distance
Langue de la formation : Français
Cette formation Marketing digital contient de nombreux thèmes, voici quelques exemples :
Vocabulaire de l’E-Marketing
- Les différents types de Marketing Digital : Inbound marketing et Outbound marketing
- Owned Medias, Paid Medias, Shared Medias
- SEO, SEA, SMO
- Panier moyen, prospects, leads
- Website (WordPress, Wix..)
Définition de la stratégie
- Objectifs de vente, de trafic, d’acquisition des prospects
- Stratégie Social Media : Facebook, Linkedin, Youtube…
- Gestion du budget
Réalisation des campagnes payantes
- Le référencement payant
- Matrice Google Adwords Grand Format
- Rédaction d’une annonce Adwords
- Réalisation des landing pages / pages de destination
Les indicateurs de performance / KPI
- La web analyse : clics, impressions, CPC (coût par clics), CTR (taux de clics) etc.
- Google Analytics
Rédaction et référencement naturel
- Référencement naturel et SEO Webmastering
- Les mots clés et leurs rôles
- Rédaction d’un article SEO
- E-mailing Newsletter
- E-mailing commercial
- Construire un e-mail marketing efficace
En fonction de la durée de formation choisie, ce programme est susceptible de changer, n’hésitez pas à nous solliciter plus d’informations.
A la fin de notre formation Marketing digital, vous serez capable de :
- Comprendre le vocabulaire du marketing numérique
- Définir et évaluer les bons KPIs
- Implémenter la transformation digitale d’une entreprise / d’un produit / d’une Business Unit
- Mettre en place des stratégies marketing
- Allouer des budgets et ressources humaines cohérents
- Créer des campagnes SEA, SEO, E-mail, etc.
- Piloter des actions de marketing digital
- Construire un plan de communication
Vous allez acquérir les compétences techniques nécessaires pour mener à bien des projets marketing. Par conséquent, suivre notre formation webmarketing revient à vivre une expérience professionnelle.
Exemples de débouchés professionnels : Spécialisé en Marketing, Chef de projet marketing, Chargé de Communication, Chef de projet digital, Responsable de la communication, Chargé de Marketing et Communication, Responsable marketing opérationnel
Votre future méthode d'apprentissage
J’ai voulu participer à cette formation afin d’aborder d’un point de vue théorique et technique l’approche digitale du marketing. Et maintenant je suis convaincu que le simulateur donne un côté beaucoup plus ludique qui, à mon sens, nous amène à retenir de façon beaucoup plus complète les différents aspects du marketing digital.

Bien choisir sa formation en Marketing digital
Quel niveau de connaissances dois-je avoir pour m’inscrire à une formation ?
Nos formations sont accessibles par les débutants, les intermédiaires ainsi que les experts. Nous ne demandons pas des compétences et connaissances en amont, sauf l’utilisation d’un ordinateur ou de la tablette. Etant donné que nos simulations sont virtuelles – donc en ligne – notre seul prérequis est de savoir utiliser l’ordinateur.
Je suis demandeur d’emploi, puis-je m’inscrire ?
Oui, vous pouvez vous inscrire à nos formations si vous êtes demandeur d’emploi ou chômeur. Vous pouvez même bénéficier de certaines aides publiques pour financer votre formation. Il suffit de se rapprocher de votre Pôle emploi afin de connaître davantage sur les dispositifs mis en place et de vous faire accompagner pour réussir votre projet.
Je suis déjà en activité professionnelle, puis-je suivre une formation Simero ?
Bien sûr ! Si vous avez un plan de formation, un projet de reconversion professionnelle ou vous souhaitez tout simplement obtenir un titre professionnel et développer vos compétences, vous pouvez vous inscrire à une de nos formations. Vous aurez le choix entre suivre la formation en parallèle de votre travail (par exemple après vos horaires de travail) et parler à votre employeur, qui pourra financer les coûts de la formation. Plus d’informations sur notre page dédiée.
Les différentes formules
En fonction de votre temps ainsi que du niveau attendu, vous avez le choix entre plusieurs formules.