Formation Marketing digital

Grâce à notre simulateur de Marketing Digital, vous serez capables d’affecter des ressources (budget, temps) sur des leviers marketing afin d’acquérir des visiteurs pour votre site internet.
Vous allez également identifier les meilleurs KPI afin de construire un tableau de bord pertinent pour le suivi de vos actions.

Suite à cette formation, le Digital Marketing n'aura plus des secrets pour vous et vos nouvelles compétences en marketing et stratégie digitale vous propulserons dans les métiers du marketing !

Objectifs de la formation en Marketing digital

  • 01

    Comprendre

    Comprendre le vocabulaire de l’e-marketing et les actions de communication

  • 02

    Définir

    Définir les bons KPIs et mettre en place une stratégie de communication

  • 03

    Créer

    Créer des campagnes SEA, SEO, E-mail et piloter un projet digital

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Découvrez le contenu de votre prochaine formation

Informations
Programme
Résultats attendus

Cette formation marketing digital vous permettra de connaître les mécanismes du webmarketing et de l’e-commerce. Vous allez profiter d’une expérience virtuelle, en étant à la tête d’un site de e-commerce, pour expérimenter tous les aspects du marketing digital.

 

Vous prendrez des décisions en toute autonomie, vous analyserez les résultats de votre entreprise virtuelle et vous allez apprendre par vos erreurs et expériences. Nos tuteurs seront à votre disposition pour répondre à vos questions, vous accompagner et organiser des ateliers thématiques tout au long du parcours.

 

Durée et rythme de la formation :

  • 7 heures / 21 heures
  • Parcours mixte
  • Plusieurs rythmes possibles
  • A distance

Langue de la formation : Français

Cette formation Marketing digital contient de nombreux thèmes, voici quelques exemples :

 

Vocabulaire de l’E-Marketing 

  • Les différents types de Marketing Digital : Inbound marketing et Outbound marketing
  • Owned Medias, Paid Medias, Shared Medias
  • SEO, SEA, SMO
  • Panier moyen, prospects, leads
  • Website (WordPress, Wix..)

Définition de la stratégie 

  • Objectifs de vente, de trafic, d’acquisition des prospects
  • Stratégie Social Media : Facebook, Linkedin, Youtube…
  • Gestion du budget

Réalisation des campagnes payantes 

  • Le référencement payant
  • Matrice Google Adwords Grand Format
  • Rédaction d’une annonce Adwords
  • Réalisation des landing pages / pages de destination

Les indicateurs de performance / KPI 

  • La web analyse : clics, impressions, CPC (coût par clics), CTR (taux de clics)  etc.
  • Google Analytics

Rédaction et référencement naturel 

  • Référencement naturel et SEO Webmastering
  • Les mots clés et leurs rôles
  • Rédaction d’un article SEO
  • E-mailing Newsletter
  • E-mailing commercial
  • Construire un e-mail marketing efficace

 

En fonction de la durée de formation choisie, ce programme est susceptible de changer, n’hésitez pas à nous solliciter plus d’informations.

A la fin de notre formation Marketing digital, vous serez capable de :

 

  • Comprendre le vocabulaire du marketing numérique
  • Définir et évaluer les bons KPIs
  • Implémenter la transformation digitale d’une entreprise / d’un produit / d’une Business Unit
  • Mettre en place des stratégies marketing
  • Allouer des budgets et ressources humaines cohérents
  • Créer des campagnes SEA, SEO, E-mail, etc.
  • Piloter des actions de marketing digital
  • Construire un plan de communication

 

Vous allez acquérir les compétences techniques nécessaires pour mener à bien des projets marketing. Par conséquent, suivre notre formation webmarketing revient à vivre une expérience professionnelle.

 

Exemples de débouchés professionnels : Spécialisé en Marketing, Chef de projet marketing, Chargé de Communication, Chef de projet digital, Responsable de la communication, Chargé de Marketing et Communication, Responsable marketing opérationnel

Votre future méthode d'apprentissage

  • entrepreneurs la simulation
  • travail en autonomie individuel à distance
  • réunion online groupe échange visioconférence

La simulation

Nos actions de formation permettent de découvrir les principes de la création d’entreprise (marketing, gestion, RH) en vous plongeant à la tête d’une entreprise innovante virtuelle (simulateur). Vous serez ainsi à même de vivre l’expérience de Chefs d’entreprise et évaluer vos faiblesses et vos forces pour bien démarrer votre projet et créer votre entreprise.

L'adaptation

Vous avancez à votre rythme et pouvez revenir quand vous le souhaitez sur les contenus pédagogiques afin d’atteindre vos objectifs personnels. Tous nos cours sur la création ou reprise d’entreprise sont en version digitale, en ligne, et vous aurez accès même après avoir fini votre formation.

L'échange

Toutes nos formations se déroulent en individuel, permettant ainsi de vous plonger dans un cadre de travail autonome. Durant toute votre formation, vous aurez accès à un coach par e-mail, aux ateliers collectifs en visioconférence et aux outils pour échanger sur vos problématiques avec d’autres apprenants.

Vous souhaitez plus d’informations sur cette formation ?

Ecrivez-nous et nous répondrons au plus vite à vos questions.

J’ai voulu participer à cette formation afin d’aborder d’un point de vue théorique et technique l’approche digitale du marketing. Et maintenant je suis convaincu que le simulateur donne un côté beaucoup plus ludique qui, à mon sens, nous amène à retenir de façon beaucoup plus complète les différents aspects du marketing digital.

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Benoît Barrier

Bien choisir sa formation en Marketing digital

Quel niveau de connaissances dois-je avoir pour m’inscrire à une formation ?

Nos formations sont accessibles par les débutants, les intermédiaires ainsi que les experts. Nous ne demandons pas des compétences et connaissances en amont, sauf l’utilisation d’un ordinateur ou de la tablette. Etant donné que nos simulations sont virtuelles – donc en ligne – notre seul prérequis est de savoir utiliser l’ordinateur.

Puis-je utiliser mon compte CPF pour financer la formation ?

Oui, vous pouvez utiliser votre crédit Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer votre formation, tous nos modules sont éligibles à ce type de financement. Si vous n’avez pas encore un compte CPF, vous pouvez vous faire guider par un de nos conseillers. Si votre crédit CPF n’est pas suffisant, vous pouvez demander un cofinancement de votre employeur ou de votre Pôle Emploi, en fonction de votre statut (salarié, chômeur, demandeur d’emploi etc.). Différents dispositifs spécifiques de financement sont mis en place par l’Etat, renseignez vous auprès des institutions dédiées.

Je suis demandeur d’emploi, puis-je m’inscrire ?

Oui, vous pouvez vous inscrire à nos formations si vous êtes demandeur d’emploi ou chômeur. Vous pouvez même bénéficier de certaines aides publiques pour financer votre formation. Il suffit de se rapprocher de votre Pôle emploi afin de connaître davantage sur les dispositifs mis en place et de vous faire accompagner pour réussir votre projet.

Je suis déjà en activité professionnelle, puis-je suivre une formation Simero ?

Bien sûr ! Si vous avez un plan de formation, un projet de reconversion professionnelle ou vous souhaitez tout simplement obtenir un titre professionnel et développer vos compétences, vous pouvez vous inscrire à une de nos formations. Vous aurez le choix entre suivre la formation en parallèle de votre travail (par exemple après vos horaires de travail) et parler à votre employeur, qui pourra financer les coûts de la formation. Plus d’informations sur notre page dédiée.

Les différentes formules

En fonction de votre temps ainsi que du niveau attendu, vous avez le choix entre plusieurs formules.

A votre rythme
Sur 6 à 8 semaines
1300 €
HT par personne
Mise en pratique via notre Simulateur de Marketing Digital
Cours accessibles pendant 6 mois après la formation
Ateliers thématiques collectifs
Réponse à vos questions par mail
Coaching individuel 3h
A votre rythme + visio 3h
1700 €
HT par personne
Mise en pratique via notre Simulateur de Marketing Digital
Cours accessibles pendant 6 mois après la formation
Ateliers thématiques collectifs
Réponse à vos questions par mail + visio
3h de visio personnalisée
Coaching individuel 6h
A votre rythme + visio 6h
2000 €
HT par personne
Mise en pratique via notre Simulateur de Marketing Digital
Cours accessibles pendant 6 mois après la formation
Ateliers thématiques collectifs
Réponse à vos questions par mail + visio
6h de visio personnalisée

Vous avez besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Nous sommes là pour vous accompagner et discuter sur votre projet de formation.

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